RIPOSTE FESTIVE EN CENTRE-VILLE 7/05

🎉 RIPOSTE FESTIVE EN CENTRE-VILLE !

Jeudi soir avait lieu une nouvelle fête sauvage comme le parc du Vieux St-Etienne en connait depuis plusieurs mois. Plus de 200 fêtards s’étaient réunis devant l’ancienne église pour danser gratuitement sur de la techno.
👮 A minuit passé, une vingtaine de flics se tapent l’incrust’ et interviennent en force pour saborder la soirée. Gazeuses en main et accompagnés de chiens muselés ils percent dans la foule pour trouver l’origine de la perturbation sonore…en vain. La source semble s’être évaporée comme si elle n’avait jamais existé. Ne reste autour des uniformes que les fêtards, pas pressés de déguerpir et d’abandonner le terrain.
👊 Rapidement les slogans brisent le silence pesant et exigent le départ des flics pour relancer la soirée. Très irrités par l’indiscipline générale, ces derniers ne tardent pas à user sans modération de leurs gazeuses à bout portant pour disperser les récalcitrants. Quelques minutes plus tard et dizaines de mètres plus loin, les yeux rougis, les fêtards haussent le ton et un cortège se constitue face à la ligne de flics. Démunis face aux gaz, le cortège entame un petit tour de quartier pour respirer, deux voitures sont portées en travers de la rue pour freiner l’avancée policière. Quelques tags fleurissent sur les murs et les slogans reprennent de plus belle. Des barricades de fortune sont dressées et on rejoint la place St-Anne. Visiblement pressés de rentrer chez eux les flics inondent la place de gaz lacrymo et pointent des LBD sur le cortège…mais cela n’a pas l’effet escompté. Les palets de lacrymogènes sont renvoyés et des bouteilles de verres éclatent à proximité des keufs, les fêtards sont décidés à reprendre la direction du parc quoiqu’il en coûte pour poursuivre la soirée.
👍 Les flics impuissants et vulnérables déclarent vite forfait. Le parc est repris et la musique reprend ses droits comme si de rien n’était. Aucun uniforme ne viendra plus se pointer du reste de la soirée qui s’acheva aux alentours de 3h sans accro.
Preuve s’il en fallait que rien n’arrête un peuple qui danse 🔥

📢 Vive la fête libre et sauvage, et à bientôt dans la rue !