1ER TOUR DE CHAUFFE A RENNES !
– « Le vote n’est pas un antidote contre nos révoltes ». –
Hier soir, près d’un millier de personnes se sont réunies place St-Anne dès 20h pour se faire entendre et faire bloc contre le camp bourgeois. Un cortège très jeune et déterminé qui a laissé une trace visible sur le centre-ville : des dizaines de vitrines brisées et de tags, quelques barricades pour se prémunir des charges policières et un grand feu sur la place.
« Refusons l’isolement,
refusons la résignation ! »
Alors que le reste de la population – passive et résignée dans ses salons – respectait le rituel de l’annonce des résultats, une foule conséquente (et inespérée) de jeunes rennais-es répondait à l’appel antifasciste qui circulait depuis plusieurs jours déjà. Une initiative pour s’organiser et constituer une véritable opposition de rue à l’offensive néolibérale et fasciste, et cela quelque soit l’issue du scrutin.
Il est indispensable (aujourd’hui plus que jamais) de faire entendre une autre voix pour étouffer les débats réactionnaires qui vont se multiplier encore ses prochaines semaines, faire entendre LA VOIX DE NOTRE CAMP SOCIAL.


Il y a eu le mouvement des Gilets Jaunes, la mobilisation contre la réforme des retraites (qui a dépassé les forces syndicales), les mouvements de la terre, les mobilisations lycéennes, le mouvement anti-pass…
Nous n’avons aucune raison de nous résigner, car notre camp social s’est construit autour de ces forces et va continuer de s’épanouir pour imaginer de réelles perspectives révolutionnaires.
Notre avenir et nos rêves ne passent pas par la voie institutionnelle ni par une quelconque prise de pouvoir, mais par l’émergence d’un mouvement social autonome et insurrectionnel, ainsi que par la destruction de toutes les formes de dominations.
ON S’ORGANISE ET ON PASSE À L’OFFENSIVE 


MARDI 18H – Université Rennes 2.
ASSEMBLÉE CONTRE MACRON ET L’EXTRÊME-DROITE.
— POUR INFOS :

